COMMUNIQUÉ DE PRESSE NATIONAL - PARIS - 27 SEPTEMBRE 2018
Regroupés dans le cadre de la « Ocean Solutions Initiative (1) », une quinzaine de chercheurs du monde entier, notamment du CNRS, de l'Iddri (2) et de Sorbonne Université, publient dans Frontiers in Marine Science (3) une étude qui évalue le potentiel de treize solutions apportées par l'océan pour lutter contre le changement climatique. Avec cette analyse, les chercheurs souhaitent éclairer les décideurs qui se retrouveront début décembre prochain à Katowice (Pologne) pour la COP24.
(1) Ocean Solutions Initiative s'intéresse au futur de l'océan, elle est coordonnée par le CNRS, l'Iddri et Sorbonne Université et soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco, la fondation VEOLIA, le Centre de coordination international sur l'acidification des océans, le Fonds français pour l'environnement mondial et l'Association monégasque pour l'acidification des océans.
(2) Institut du développement durable et des relations internationales
(3) Ocean solutions to address climate change and its effects on marine ecosystems, Gattuso J.-P., Magnan A.K., Bopp L., Cheung W.W.L., Duarte C.M., Hinkel J., McLeod J., Micheli F., Oschlies A., Williamson P., Billé R., Chalastani V., Gates R.D., Irisson J.-O., Middelburg J.J., Pörtner H.-O., Rau G.H., 2018. Frontiers in Marine Science. http://bit.ly/2MVx4pm
Modifié le