Le XIXe congrès de l’Association Française de Cytométrie (AFC) se déroulera les 18, 19 et 20 novembre 2015 au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins.

De nombreux ateliers pratiques seront organisés le 17 novembre sur les plateformes de cytométrie de l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (IPMC) à Sophia-Antipolis, et de l’Institut de Biologie de Valrose (iBV) à Nice.

Message du comité d'organisation :

Nous avons souhaité mettre à l’honneur cette année la qualité et la diversité de la recherche azuréenne. Le programme offre un large éventail de conférences et la possibilité de discuter aussi bien d’un point de vue scientifique que technique des différentes approches fondamentales et cliniques de la cytométrie en flux et en image. Dans la continuité de la Journée Thématique de février “La photonique en cancérologie pré-clinique”, nous vous proposons un contenu riche qui permettra de renforcer les passerelles entre les aspects clinique et la recherche en cancérologie : onco-hématologie, lymphomes et syndromes prolifératifs, leucémies et myélodysplasie, métastases et cellules souches, et immunologie des mélanomes. En parallèle, l’océanographie, l’imagerie en biologie végétale, la microbiologie et la recherche vétérinaire prennent une place grandissante cette année, avec des sessions parallèles dédiées.

Comme chaque année, nous souhaitons encourager la participation active des jeunes en offrant la possibilité d'obtenir des bourses, mais aussi des prix récompensant le travail de jeunes cytométristes lors de présentations scientifiques et/ou de posters.

Nos partenaires industriels vous proposeront une exposition diversifiée et auront la possibilité cette année de communiquer sur leurs innovations techniques et scientifiques dans notre session “la parole aux industriels et bienfaiteurs”.

En espérant vous voir nombreux cette année encore, pour que cet évènement reste synonyme d’excellence, d’échanges et de relations amicales.