Christian Sardet, chercheur émérite à l'OOV a reçu le "Grand Prix de la Ville de Nice" , du Comité Doyen Jean Lépine, avec deux autres récipiendaires.
La cérémonie a eu lieu ce lundi 13 mars 2017 à 18 heures, à l'Hôtel de Ville de Nice.

IMG 6996treduite

 

Le prix a été décerné par Philippe Pradal, Maire de Nice, en présence de Véronique Paquis, Adjointe au Maire déléguée à l'Environnement, à l'Université et à la Recherche, Conseillère métropolitaine, Présidente du Comité Doyen Jean Lépine.

Le Comité Doyen Jean Lépine :
Créé en 1974, ce comité réunit, une fois par an, des personnalités du monde du savoir qui étudient des dossiers présentés par les laboratoires de recherche de l'Université de Nice Sophia-Antipolis, suite à un appel à projet. Une aide financière est accordée aux lauréats.

Le Grand Prix de la Ville de Nice :
Depuis 2009, sous l'impulsion de Christian Estrosi, le Comité Doyen Jean Lépine attribue également aux lauréats le « Grand prix de la ville de Nice ». Ce prix récompense les personnalités du monde scientifique et artistique qui, par leur carrière et leur œuvre, ont permis de faire rayonner la ville de Nice sur le plan international.

Lundi 13 mars 2017 ont été remis les prix aux personnalités suivantes :

Pour l'année 2014 : Christian Sardet, biologiste marin, chercheur émérite au CNRS depuis 2011 au sein du laboratoire de Biologie du Développement, membre de l'observatoire océanologique de Villefranche-sur-Mer ;
Pour l'année 2015 : Clément Rosset, philosophe. Il a développé notamment une théorie philosophique sur « l'approbation du réel ». Spécialiste de Schopenhauer, il est l'auteur de plus de 37 ouvrages et 60 articles sur le philosophe ;
Pour l'année 2016 : André Ceccarelli, né à Nice, le musicien fut membre du groupe de rock français « Les Chats Sauvages », à ses débuts professionnels en 1962. Le batteur de jazz a notamment été le parrain du Nice Jazz Festival en 2013.